Endor's Daily Niouzes

vertical horizontal

Lancement de la saison VI

 

Des news, des races, de la guerre nom de dieu ...

 

Synopsis : Quelques uns nous ont quittés depuis la saison dernière (Daille, ZeLL, Lege, Cizo, ListeriaM, Cranium), d'autres nous ont rejoint (SyDe, SaiDe, Wiz, Seal, L1chable, Dark). Néanmoins nous avons pu former des divisions les plus équitables possible suivant au mieux la continuité de la saison précédente et on espère que les joueurs sauront nous rendre la pareille.

Il y aura bien entendu des casts de la part des FRC et EwOk chaque semaine, on croise les doigts pour que les joueurs se rendent le plus disponible possible. Il y a eu quelques changements au niveau du règlement, on sera plus dur que jamais (Oui Manu, très dur) et petit bonus avec une carte de StrickEagle dans le Mappool, histoire de faire profiter à tous les joueurs de son génie cartographique.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • blaST
  • InsoliTe
  • KraV
  • SaiDe
  • SyDe
  • Wiz
  • Ze1Ko


 

Preview : Une première division très relevée avec l'arrivée surprise du top français dans la compétition. Alors certes ils (KraV, SaiDe, SyDe et Wiz) vont jouer tous leurs matchs en race aléatoire pour plus de suspense et surtout de fun mais on sait qu'ils ont déjà tous plus ou moins l'habitude de jouer ce mode donc on a vraiment hâte de les voir à l'action.

Le favori reste évidemment KraV, qui est sur 3 titres de champion consécutifs mais cette fois il va devoir lutter plus que jamais. On peut très bien imaginer que ses nouveaux challengers peuvent lui voler la vedette même si on les sent moins forts.

En tout cas ce qui est sûr c'est que ça sera très compliqué pour InsoliTe de jouer les play-offs, il devra surtout batailler pour rester dans l'élite. Pour Ze1Ko et blaST, il va falloir réussir à prendre quelques cartes contre ces top players et on peut croire en de belles performances de leur part.

Favori : KraV

Challengers : SyDe - SaiDe

Outsiders : Wiz

 


 

 

 

 

 

 

 

 

  • BsK
  • DesTrr0
  • Evocore
  • inTo
  • JarAsH
  • Seal
  • YoDa

 

Preview : Nous avons une très belle division 2 cette saison avec un niveau de MMR aux alentours des 1750 en moyenne. BsK et DesTrr0 restant dans la division, ainsi que l'arrivée du Se(a)l n'y est pas étranger. En tout cas, difficile de faire un pronostic évident. InTo reste à l'affût malgré une saison 5 plutôt mitigée mais il a fait des résultats récents intéressants en plus de rester très actif.
Evocore et JarAsH, éternels rivaux rempilent pour le meilleur et surtout pour nous montrer le pire (KotGG archer vs FuckSake HH) et on espère les voir créer quelque surprises. Enfin YoDa est un peu l'invité surprise de cette poule, il a voulu jouer le haut niveau et on lui souhaite de faire quelques résultats mais honnêtement, ça risque d'être très compliqué.

Favori : BsK

Challengers : DesTrr0 - inTo

Outsider : Seal

 


 

 

  • AyatoK
  • Blou
  • EwOkChef
  • Floduke
  • L1chable
  • Manusiku
  • Totoro

 

Preview : On retrouve autant de FRC que d'EwOk dans cette division qui sera à l'évidence très disputée. Parmi les têtes d'affiches, nous avons "el famoso" Manusiku qui nous fait l'affront l'honneur de jouer encore dans cette division malgré sa performance passée. On le retrouvera en race aléatoire contre Totoro, qui aura bien évidemment envie de faire beaucoup mieux, en compagnie de barbe-Blou et du nouvel inscrit, L1chable.

Peut être un peu plus compliqué pour eux mais ils auront une (voir plusieurs) cartes à jouer et pourquoi pas atteindre le haut du classement pour les AyatoK, Chef et Floduke.

Favori : Manusiku

Challengers : Totoro - Blou

Outsiders : L1chable

 


 

 

  • Dark
  • FunkyChicken
  • QuywiX
  • RaMs
  • Running-man
  • TinkeR
  • WeaponX

 

Preview : Enfin, nous avons ici la crème des joueurs Pandaria et encore une fois, difficile de faire un pronostic sur le futur premier. Néanmoins, on peut déjà affirmer que WeaponX sera de la partie, TinkeR notre cher admin Pandaria voudra également faire parler ses head hunters ainsi que Running-man.

C'était l'un des duels les plus attendus lors des saisons dernières : RaMs et QuywiX se retrouveront cette saison pour confirmer qu'ils sont bien les plus "retards" de la ligue.

FunkyChicken, un joueur récurrent de la Pandaria, sera là pour jouer les trouble fête alors que ça ne sera pas trop la fête pour Dark qui rejoue au jeu depuis quelques semaines seulement donc courage à lui.

Favori : TinkeR

Challengers : RaMs - QuywiX

Outsider : WeaponX

 


 

Liens utiles :

 

Discord Pandaria : ici

Réglement :

Stream : EwOk / FrenchCraft

 

Pandaria - Play offs et dernières journées

Week #5 : La Review du NeSH

 Les matchs, les scores, les résumés, les classements, la vidéo... toutes les infos !

 

 

Play-offs

 

           
  ½ Finales [Bo3]     Finale  [Bo5]  
           
  KraV – 2        
  Daille – 0        
        KraV – 3  
        Ze1Ko – 0  
  Ze1Ko – 2        
  BlaST9Z – 1        
           

 

Review : Première demi-finale où nous avons retrouvé l'ami-Daille, un homme distingué qui aura réussi sa saison malgré le fait qu'il ne se soit pas tellement mis en valeur contre l'ultra KraV favori. Un match qui se sera joué rapidement, et c'est vraiment dommage que notre plombier non-polonais n'ai pas su prendre les bonnes décisions à certains moments clés de la partie, ce qui lui aurait permis au moins de faire jeu égal un peu plus longtemps.

Pendant la balade de santé du KraV, son ancien mate se préparait à taper de l'EwOk et il était plutôt très motivé à se rendre en finale. Après une première partie largement dominée par Ze1Ko qui a su contrer son Belluaire, blaST se ressaisi ensuite en nous sortant bien évidemment le KotGG. Alors qu'il filait vers une victoire, est venu le throw, la bavure, le moment où tu dis 30 sec après "putain mais quel con". La finale lui tendait les bras : un étrange trade base à deux bases contre une aura eu raison de l'Elfe FRC.

C'était peut être (sûrement) le seul match vraiment palpitant, et la finale n'a pu l'être davantage (C'est peu de le dire). La faute à un  Ze1Ko en méforme, peu entraîné mais surtout à une grosse différence de MMR, et notre malheureux EwOk s'est fait empale, nova, coil, tout ça en à peine 30 minutes, donc autant vous dire qu'il n'y a pas eu photo, pas vraiment de suspense sur le résultat final. On le regrette, mais c'est la loi du plus fort qui parlé.

Félicitations à KraV donc, qui gagne ainsi son troisième trophée d'affilée, sans trop forcer son talent certes, mais il a été présent, constant et sérieux sur toute la saison.

On congratule Ze1Ko quand même car il arrive malgré tout à atteindre la finale pour la deuxième fois d'affilée, ce qui n'est pas rien.

L'histoire retiendra également que Daille n'a pas eu le cran d'aller affronter blaST ensuite en petite finale après pourtant plusieurs provocations mutuelles durant toute la semaine. Dommage, on aurait bien voulu voir ce duel se régler aussi sur Wc3.

 


 

Dernières journées

 

 

  blaST9Z 2-0 ZeLL
  KraV 2-0 BsK 
  Ze1Ko 2-1 Daille

 

Review : Duel entre compadres cette semaine, seul BsK y échappe mais il a pris la douloureuse contre KraV et ainsi laisser son destin entre les claviers des deux FRC. C'était en effet la seule condition pour ne pas descendre direct : que ZeLL ne gagne aucune carte. Malheureusement pour ce dernier,  il s'est vu tout perdre et offre un boulevard au RemblaS-T pour les playoffs. Il se laisse ainsi partir vers d'autres horizons, moins glorieux mais il en fallait bien un.

Autre confrontation remplie d'humanité entre nos deux atypiques EwOk, dont l'un divague encore avec la vraie vie, tandis que l'autre l'a presque abandonnée pour le jeu tellement il a l'air sûr de lui. Après un match conclu d'une nonchalance affligeante, la victoire revient à Ze1Ko qui a pris le jeu à la sauce D'aille, sans oublier le sel qui va avec.

 

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 KraV 5 +10 15
2 Ze1Ko 5 +5 11
3 blaST9Z 5 +1 8
4 Daille 5 -3 6
5 BsK 5 -6 3
6 ZeLL 5 -6 3

 


 

 

  Lege 0-2 JeanNeymar
  JarAsH 2-0 JeanNeymar

  PraFlo 1-2 Evocore 
  InsoliTe 2-0 JarAsH 

  PraFlo 0-0 Lege 

 

Review : C'était la journée décisive pour DesTrr0 : Allait t-il garder sa première place ? La défaite contre Lege lui aura définitivement coûté cher car ce diable d'InsoliTe ne fait aucun faux pas. Il se Dé-JarAsH de l'orc et coéquipier en le plaçant dans une position délicate, on y reviendra. Best Kill : InsoliTe, il pourra au moins en garder le souvenir le DesTrr0 ainsi que déguster un excellent café dans le mug que lui a gentiment concédé le Mort-vivant, non sans humour. L'avenir n'est quand même pas tout noir pour l'Humain car il aura son futur entre les mains lors d'un match de barrage.

JeanNeymar termine en roue libre en cette fin de saison, il n'avait plus rien à gagner ou perdre mais il se fait quand même Lege au passage avant les fêtes, terminant ainsi à une bonne troisième place même si il pouvait espérer plus.

Plus, c'est ce que peut espérer cette fois JarAsH la saison prochaine, si il continue sur cette même dynamique, en allant battre JeanBabar il prouve qu'il peut faire plus que survivre au sein de cette division. Cependant il a du serrer les fesses jusqu'au bout car selon les résultats de PraFLo, il aurait pu se retrouver en barrage, et heureusement pour lui, ce dernier a non seulement perdu de justesse contre Evocore, mais en plus il n'a pas pu affronter Lege en temps et en heure. Ballot.

Oui c'est dommage, car c'est la descente automatique pour lui, alors que Lege jouera un match de barrage. La bonne opération et la victoire salutaire fut donc pour Evocore qui comme son rival Orc d'un match, se sauve à un poil nasal.

 

Classsement :

 

Rank Joueurs Race Match joués Différence Points
1 InsoliTe 6 +7 14
2 DesTrr0 6 +6 13
3 JeanNeymar 6 +1 10
4 Evocore 6 -2 7
5 JarAsH 6 -3 7
6 Lege 5 0 6
7 PraFlo 5 -7 3

 


 

 

  Manusiku 2-0 Blou 
  Totoro 2-1 YoDa 

 

Review : Après une saison plus que grandiose, Manusiku conclut en allant dé-Blou-ter son compère EwOk, on espère pas trop quand même. Seul intérêt dans cette division était de savoir qui du schtroumpf Blou ou de YoDa allait jouer un match de barrage. La défaite de trop, le petit point en plus pour le bordelais et ça passe pour sa deuxième place méritée au vu de sa saison.

En effet, c'est contre son po-Totoro que YoDa se laisse surprendre alors que l'Elfe partait sur un zéro pointé C'est ainsi que nous avons assisté au sursaut d'orgueil d'un homme qui ne pouvait finir sans point cette saison, à défaut d'être condamné à l'avant dernière place (oui c'est pas noté mais on compte dernier l'abandon du week#1). Les deux joueurs joueront les barrages donc, du haut, du bas, chacun son combat.

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 Manusiku 4 +7 11
2 YoDa 4 +1 8
3 Blou 4 0 6
4 DooMs 4 -3 4
5 Totoro 4 -5 2

 


 

 

  Hipolys 0-2 EwOkChef  
  Cizo 1
-2 TinkeR 
  Floduke 1-2 AyatoK 


Review : Il finit une saison sans défaite mais il termine deuxième au classement : c'est dur pour AyatoK mais qu'il se rassure, il a tout notre respect. Je sais pas si ça suffira à soigner sa peine mais en tout cas il ira quand même défier un joueur de division 3 lors d'un match de barrage. Quant à Floduke, il a fait une saison en demi-teinte, il se sauve de justesse des deux dernières places alors qu'il a très certainement le potentiel pour être dans le top 3.

Rendez-vous TindeR TinkeR encore une fois raté pour Cizo, notre fournisseur d'orge et de houblon fermenté ne réussit pas à prendre le dessus, et passe en dessous du président FRC. Nous reverrons donc l'EwOk en division inférieure alors qu'un match de barrage sera à jouer pour l'Orc.

Une seule défaite aura terni une saison riche et dominée outrageusement par l'extravagance goulienne du Chef. Il termine par une victoire contre Hipolys sans bavure, la montée est là pour El Patron et on espère qu'il fera aussi bien en division 3.

 

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 EwOkChef 5 +7 13
2 AyatoK 5 +6 11
3 Hipolys 5 +1 8
4 Floduke 5 -4 5
5 TinkeR 5 -4 4
6 CiZo 5 -6 4

 


 




   ListeriaM 2-0 PlikPlok 
  Fredobaldo 1-2 WeaponX 
  PlikPlok 1-2 Running-man 
  CraniumFull 0-2 WeaponX 

  Fredobaldo 0-0 ListeriaM 

 

Review : Premier en ne perdant qu'une seule carte, prix du Panda-Addict pour son implication dans la ligue cette saison : WeaponX aura tout raflé cette saison. Félicitations à lui, double mug en récompense ainsi qu'une montée avec peut être son concurrent Funky, à voir au prochain match.

Vu que nous sommes dans la dernière division, pas d'enjeu pour les autres, hormis sauver l'honneur et ne pas finir dernier. Mais il en fallait bien un : CraniumFull n'a pu suffisamment redressé la barre et endosse le rôle de voiture balais cette saison.

On se moque légèrement de l'excentrique caster FRC mais les ListeriaM, Fredobaldo et PlikPlok n'étaient pas si loin non plus de recevoir cet honneur. Des résultats en dents de scie mais surtout un niveau des top 3 clairement au dessus des autres.

Running-man s'est illustré de belle manière et aura à coeur de faire mieux la saison prochaine.

 

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 WeaponX 6 +11 17
2 FunkyChicken 6 +9 15
3 Running-man 6 +3 11
4 ListeriaM 5 -2 6
5 Fredobaldo 5 -4 5
6 PlikPlok 6 -7 4
7 Craneurfolle   6 -9 2

 


Retrouvez en vidéo les matchs des Playoffs shootcastés par l'EwOk TV !




Pandaria - Quatrième journée

Week# 4 : La Review du NeSH

 Les matchs, les scores, les résumés, les classements, la vidéo... toutes les infos !

 

 

  blaST9Z 0-0 Ze1Ko  
  Daille 2-0 BsK 
  KraV 2-0 ZeLL

 

Review : En route pour les play-offs et peut être déjà une petite mé-Daille pour avoir battu BsK. L'humain ne lâche pas l'affaire et laisse son compère EwOk à poil en creusant un écart non négligeable à une journée de la fin.

La situation s'est naturellement a-KraV-ée pour ZeLL qui reste malgré tout à hauteur de BsK et non loin du top 4 pour une future accession aux playoffs.

Concernant le Mort-vivant Playing Ducks, sa première place étant déjà assurée, il attend impatiemment de savoir qui osera finir en quatrième place pour l'affronter, et nul doute que beaucoup voudront l'éviter.

Dernière journée décisive donc pour tout le monde, et on est encore dans l'expectative d'un résultat plus qu'attendu entre Ze1Ko et blaST, qui ne serait tarder... enfin on KraV les doigts.

 

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 KraV 4 +8 12
2 blaST9Z 3 +2 5
3 Ze1Ko 3 +2 5
4 Daille 4 -2 5
5 ZeLL 4 -1 3
6 BsK 4 -3 3

 


 

 

  Lege 2-1 DesTrr0 
  InsoliTe 2-1 JeanNeymar

  DesTrr0 2-0 Evocore 
  JarAsH 2-0 PraFlo 

 

Review : Journée épique cette semaine puisqu'on a vu des résultats plus qu'intéressants voir surprenants pour certains.

A commencer par DesTrr0 qui nous a gratifié de sa première défaite de la saison en live contre un très bon Lege qui se replace au classement. Puis l'EwOk, dans sa grande bonté d'âme, a décidé de se venger sur son copain Evocore (KoTnoGG this time) et enfin terminer cette saison plus que positive malgré cette défaite. Il devra attendre les résultats des matchs de JeanNeymar et surtout InsoliTe pour savoir s'il conserve sa première place.

Parlons en d'ailleurs de ces deux là, le hasard fait bien les choses et il se trouve que leur match avait lieu cette semaine. Et ce n'est pas un hasard si on a vu le FRC l'emporter de justesse face au BonJean. Avec un match en moins, le Nordiste est encore capable de terminer premier à condition de ne concéder aucune carte. Alors que JeanNeymar a perdu tout espoir et devra tout donner si il veut finir dans le top 3.

"Ja-rAsH, tes HH impitoya-aa-ables..." Ca y est, il est enfin parti. Certes, c'est contre PraFlo dans un duel de derniers, mais victoire quand même dans une division qui est très relevée. Il peut tout à fait passer devant Evocore qui ne semble pas au mieux actuellement et qui a déjà un match de plus au compteur par ailleurs.

Classsement :

 

Rank Joueurs Race Match joués Différence Points
1 DesTrr0 6 +8 13
2 JeanNeymar 5 0 8
3 InsoliTe 4 +4 8
4 Lege 4 +3 6
5 Evocore 5 -3 5
6 JarAsH 4 -3 4
7 PraFlo 4 -7 1

 


 

 

  DooMs 1-2 Blou 
  Manusiku 2-1 YoDa

 

Review : Il doit être vert de rage d'avoir été battu par Blou de si peu, mais c'est déjà une bonne saison que nous a réalisé DooMs pour sa première participation. Concernant le néo vacancier (oui ça y est, l'épidémie repart),  l'EwOk a encore une chance de frapper fort et de rattraper ManuSauveKiPu pour la première place.

Match de tous les enjeux entre nos chers Mort-vivants et EwOk. Malheureusement pour YoDa, il s'en est fallu d'un iota face à un Manu qui aura été impérial à défaut d'être l'Empereur. Ainsi la Force a failli cette fois mais nul doute qu'on aura le droit à un épisode II.

Journée sans défaite pour Totoro, il faut dire qu'il n'a pas joué non plus. Pourvu qu'il profite de ce moment de calme pour réviser et revenir en forme.

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 Manusiku 3 +6 8
2 YoDa 3 +3 6
3 Blou 3 +3 6
4 DooMs 4 -3 4
5 Totoro 3 -6 0

 


 

 

  Floduke 1-2 TinkeR
  Cizo 1
-2 Hipolys 
  EwOkChef 1-2 AyatoK 


Review : On y est. Les matchs qui devaient décider et confirmer ou non les favoris, outsiders et autres ont été joués. Il y a eu tout d'abord ce match entre un homme invaincu, digne de l'Empereur, ou plus proche de nous, KraV : Chef, face a l'invaincu mais un peu moins car il a concédé des cartes : A-la-ToK. C'est donc en seconde position que l'Humain continue de stagner malgré cette belle victoire contre le patron des EwOk.

Juste derrière, nous avons Hipolys qui s'impose contre notre mascotte matinale dans un match pas Cizo-li pour lui, puisque encore une fois l'Elfe n'arrive pas à conclure ses matchs par une victoire. Une expérience néanmoins acquise pour la saison prochaine alors que l'ami intime duCout reste à l'affût d'un faux pas des deux précédents, même si cela semble plus qu'improbable.

"Je me présente, je m'appelle TinkeR. J'voudrais bien réussir la fin, et gagner". Il n'a pas battu l'avoine, cependant il aura attendu son quatrième match pour enfin marquer ses premiers points au détriment de son coéquipier FRC, mais c'est le jeu Lucien. Avec cette victoire sur Floduke, nous avons donc un classement bien scindé en deux car d'un côté ça luttera pour atteindre le zénith alors que de l'autre on voudra éviter la honte cruelle de l'abyssale dernière place.

 

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 EwOkChef 4 +5 10
2 AyatoK 4 +7 9
3 Hipolys 4 +5 8
4 Floduke 4 -2 4
5 CiZo 4 -5 3
6 TinkeR 4 -4 2

 


 




   ListeriaM 0-2 Running-man 
  PlikPlok 0-2 WeaponX 
  FunkyChicken 2-0 Fredobaldo 
  CraniumFull 0-2 FunkyChicken 

 

Review : Nous avons 3 hommes forts ici qui se distinguent particulièrement depuis le début de la saison, et plus particulièrement WeaponX et FunkyChicken, qui continuent de maltraiter leurs adversaires en leur offrant zéro cadeau carte et ainsi créer un gouffre entre l'élite et les moins glorieux.

Parmi ces personnes en souffrance, nous retrouvons avec non-plaisir PlikPlok, notre compère EwOk qui stagne toujours en compagnie du très accentué et volatile Fredobaldo, ainsi que ListeriaM. Se permettant de mettre un lapin au live (on lui pardonne : priorité aux malades), le Brestois a peut être joué le lièvre pour rattraper ses matchs en retard mais au niveau comptable, on est plus proche de la tortue.

Enfin, l'amateur de pizza-frites et peut être de calimutcho que je considère comme des hérésies, continue de creuser l'écart avec ses plus proches rivaux, lentement mais sûrement. Toujours sans un point au compteur, Cranium va devoir changer de régime s'il ne veut pas finir au Hall of Shame.

 

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 WeaponX 4 +8 12
2 FunkyChicken 5 +6 12
3 Running-man 5 +2 9
4 ListeriaM 3 -2 3
5 Fredobaldo 3 -2 3
6 PlikPlok 4 -4 3
7 Craneurfolle   4 -8 0

 


Retrouvez en vidéo les matchs de la Week#4 shootcastés par l'EwOk TV !

D2 : DesTrr0 vs InsoliTe
D3 : Yoda vs Manu
D5 : Cizo vs Hipolys




 

Pandaria - Troisième journée

Week# 3 : La Review du NeSH

 Les matchs, les scores, les résumés, les classements, la vidéo... toutes les infos !

 

 

  ZeLL 0-2 Ze1Ko  
 
blaST 2-0 BsK 
  KraV 2-0 Daille 

 

Review : Il avait grave la Daille mais l'Humain s'est fait manger par l'ogre KraV avant son séjour swedish. Des parties accrochées tout de même pour l'ex-SPARX qui devra néanmoins batailler dur pour avoir sa place aux play-offs.

Ze1Ko n'aura pas attendu très longtemps d'avoir une occasion de réparer l'affront subi lors de l'EwOk Cup. C'est désormais chose plus que faite puisqu'il ne laissera aucune carte pour un Humain qui est en train de se brûler les ZeLL au classement.

Le ponçeur du ladder et caster des soirées folles FRC aura donc blaSTé notre malheureux BsK qui a bien du mal à se faire sa place dans cette division, face à des adversaires qui ont un niveau légèrement au dessus du sien.

A priori donc ça va sembler compliqué pour BsK, reste à savoir qui de ZeLL ou Daille ne participera pas au "final four".

 

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 KraV 3 +6 9
2 blaST9Z 3 +2 5
3 Ze1Ko 3 +2 5
4 ZeLL 3 +1 3
5 BsK 3 -1 3
6 Daille 3 -4 2

 


 

 

  JarAsH 1-2 DesTrr0 
  InsoliTe 1-2 DesTrr0 
  Lege 1-2 Evocore 
  InsoliTe 0-0 PraFlo 

 

Review : Allélouia ! Nous avons retrouvé un InsoliTe tout nu, tout bronzé (à vérifier) et qui a pu rattraper bon nombre de matchs en une semaine. Dans un top match, l'homme à la virilité qui n'est plus à prouver, a su perdre contre DesTrr0 qui montre un peu plus que c'est lui l'homme fort de cette division.

Derrière le PoloNey-Mar aura juste joué son match en retard contre InsoliTe donc et à défaut de partir en soliste, il traîne des pieds et marque le pas, laissant son homologue humain marcher seul devant.

Dans le duel des Elfes, Evocore montre qui est le patron en battant Lege et consolide sa place de challenger en milieu de tableau. Mais tout comme son adversaire de la semaine, la tâche s'annonce plus qu'ardue pour aller rivaliser avec le top 3.

Enfin PraFlo n'aura pas eu l'occasion de trop montrer son CL cette semaine alors que JarAsH a créé une petite sensation en allant prendre une carte au solide DesTrr0. Peut être que ce premier point est celui d'une longue série à venir, et que les lames de ses chasseurs de têtes ne vont pas s'émousser.

 

Classsement :

 

Rank Joueurs Race Match joués Différence Points
1 DesTrr0 4 +7 9
2 JeanNeymar 4 +1 7
3 InsoliTe 3 +2 6
4 Evocore 4 -1 5
5 Lege 2 +1 4
6 PraFlo 3 -5 1
7 JarAsH 3 -5 1

 


 

 

  YoDa 2-1 Blou 
  Totoro 0-2 DooMs 

 

Review : "Croire en la force du CL tu devras pour battre un FS HH plutôt imba". C'est sur ses sages paroles que s'est lancé YoDa en live contre Blou. Et après un joli bo3, c'est bien lui qui triomphe sur l'orc, collant ainsi aux basques (il est pas breton ?) de Manu6cul qui n'aura rien eu à faire cette semaine à part s'entraîner un peu au rush cavaliers sur AOE 4. Le redoutable duo Mort-vivant semble bien parti, suivi de peu par un Blou, complétant cette triplette EwOk en tête de classement.

Derrière ... tout derrière, c'était le tout-ou-rien du Totoro. C'est finalement rien, DooMs ne lui aura pas laissé une miette, confirmant par ailleurs qu'il a bien sa place dans cette division et enfonce encore un peu plus notre admin Pandaria. En tout cas, le FRC me semble plutôt bien parti pour remporter le trophée "Romsy" : une version améliorée pour dire qu'on est Fanny.

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 Manusiku 2 +4 6
2 YoDa 2 +4 5
3 Blou 2 +1 4
4 DooMs 3 -2 3
5 Totoro 3 -6 0

 


 

 

  Floduke 0-2 EwOkChef 
  TinkeR 0-2 Hipolys 
 
Cizo 1-2 AyatoK 


Review : Cela s'annonçait comme un big match et puis en fait non. Chef n'a fait qu'une bouchée du Floduke qui n'aura jamais pu rivaliser avec son adversaire d'un soir, lors du live hebdomadaire. C'est un sans faute pour notre cher Chef mais qui doit sentir pousser un peu derrière.

En effet, un autre duel était plus que très attendu entre : Cizo, l'homme à la maîtrise sans faille du DH et AyatoK, celui qui aura fait faillir la maîtrise du DH. Grâce à cette courte victoire, l'Humain FRC et apparemment top 2 Maroc, remonte donc à la deuxième place et essaye tant bien que mal de faire pâlir le leader par sa présence.

En parlant de saison blanche, elle semble plus que bien parti aussi pour TinkeR qui se fait piquer à vif par le Dr Hipolys et continue ainsi sur sa lancée, culminant vers le bas et concourt également à ce fameux trophée "Romsy", qui sera un titre simplement honorifique mais très peu honorable. 

 

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 EwOkChef 3 +6 9
2 AyatoK 3 +5 7
3 Hipolys 3 +3 6
4 Floduke 3 -1 3
5 CiZo 3 -4 2
6 TinkeR 3 -6 0

 


 




   FunkyChicken 2-0 Running-man 
  Running-man 0-2 WeaponX 
  Craniumfull 0-0 Fredobaldo 
  PlikPlok 0-2 FunkyChicken 

 

Review : Le duel des frangins qui était également un duel d'invaincus, a trouvé un vaincu en la personne de Running-man qui laisse WeaponX filer en pôle position. Et en plus de perdre sa deuxième place, il perd aussi son second match cette semaine contre un Humain qui n'a finalement pas que du plomb dans l'aile.

FunkyChicken nous sort deux matchs sans perdre la moindre carte et lance enfin sa saison en s'imposant notamment contre PlikPlok qui a encore du mal également à lancer la sienne.

ListeriaM est rentré de vacances le week-end dernier : tout ça pour tomber dans sa semaine sans match alors que son compère Monte-Carlien, visiblement plus à l'aise avec une guitare qu'un Farseer, attend toujours son heure pour jouer Fredobaldo et peut être, qui sait, avoir au moins son premier point. 

 

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 WeaponX 3 +6 9
2 FunkyChicken 3 +2 6
3 Running-man 4 0 6
4 ListeriaM 2 0 3
5 Fredobaldo 2 0 3
6 PlikPlok 3 -2 3
7 Craneurfolle   3 -6 0

 


Retrouvez en vidéo les matchs de la Week#3 shootcastés par la TV FRC !

D4 : EwOkChef vs Floduke
D3 : Yoda vs Blue
D5 : Running-Man vs WeaponX





 

Pandaria - Deuxième journée

Week# 2 : La Review du NeSH

 Les matchs, les scores, les résumés, les classements, la vidéo... toutes les infos !

 

 

  Ze1Ko 0-2 KraV 
  blaST 2-1
Daille 
  BsK 2-1 ZeLL 

 

Review : C'est sans surprise que cette division est é-KraV-ée par le talent du mort-vivant et cette semaine, c'est Ze1Ko qui a subit les novas, les expands et surtout un niveau clairement au dessus.

Non loin derrière, ZeLL pouvait prendre l'avantage à la condition de gagner contre BsK : et bien ça n'a pas été le cas. Petite surprise donc qui confirme la petite méforme du joueur FRC et un petit gain d'énergie pour notre ami biarrot.

Enfin, un duel qui devient assez récurrent dernièrement, des fois sous tension, souvent saine, rarement à sens unique. blaST remporte son match en 3 cartes contre un Daille valeureux, peut être plus concentré sur Tinder que d'essayer de sauver son héros. On sent déjà que tous les joueurs sont motivés pour participer aux play-offs, le niveau est finalement extrêmement proche si on enlève KraV, ce qui nous promet un beau spectacle pour la suite.

 

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 KraV 2 +4 6
2 ZeLL 2 +3 3
3 BsK 2 +1 3
4 blaST9Z 2 0 2
5 ZeiKo 2 0 2
6 Daille 2 -2 2

 


 

 

  Pra.flo 0-2 JeanNeymar 
  JarAsH 0-2 Evocore 
  DesTrr0 2-0 JeanNeymar 
  Evocore 0-0 InsoliTe 

 

Review : "Sur la plage abandonnée ... la Pandaria j'ai oublié, qui l'eut cru ! On déplore la perte d'un UD". Et oui, toujours en attente de l'InsoliTe qui tarde à revenir jouer ses matchs et à qui, on espère, se rappellera comment on coil une fiend.

En attendant, plusieurs joueurs font leur route en tête : après un début frileux, DesTrr0 montre que c'est lui le patriarche des humains en allant mettre une défaite sèche au JeanNeymar qui n'aura pas marqué pour son camp cette semaine. Grosse performance donc pour l'EwOk qui se positionne bien avec son homologue, qui lui ne s'est pas fait prier pour détruire le pauvre PraFlo en live.

Derrière, tout derrière, en position dont on a pas l'habitude de le voir, le FS HH du JarAsH a du mal à gagner (KotGG ?) encore contre un Elf, en l'occurrence Evocore qui remporte un match important donc.

 

Classsement :

 

Rank Joueurs Race Match joués Différence Points
1 JeanNeymar 3 +4 6
2 DesTrr0 2 +4 5
3 Lege 1 +2 3
4 Evocore 2 0 3
5 PraFlo 2 -3 1
6 InsoliTe 0 0 0
7 JarAsH 2 -4 0

 


 

 

  YoDa 2-0 DooMs 
  Totoro 0-2 Manusiku 

 

Review : Mayday, Mayday, Mayday ! Le soldat Totoro est en grande difficulté, qui va pouvoir l'aider ? Le Kotg ? à priori non ça ne fonctionne pas ou plus, et en plus contre un style propre à lui, Manu La Crampe ne lui aura pas fait de cadeau. Enfonçant un admin Pandaria (oui il faut oser) dans les abîmes du classement.

Je ne sais pas si ça peut rassurer le joueur et admin FRC de savoir qu'il n'est pas seul derrière. En effet, il est suivi de près par DooMs qui vient également de subir la loi d'un EwOk peut être plus sage et mais tout aussi fourbe. YoDa n'est pas sur le même style que notre cher Manu mais c'est tout aussi efficace, la preuve en est.

Blou au repos, devra méditer et j'espère qu'il se prépare psychologiquement à affronter ses copains mort-vivants.

 

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 Manusiku 2 +4 6
2 Blou 1 +2 3
3 YoDa 1 +2 3
4 DooMs 2 -4 0
5 Totoro 2 -4 0

 


 

 

  CiZo 0-2 EwOkChef 
  TinkeR 0-2 AyatoK 
 
Floduke 1-2 Hipolys 


Review : C'est un Cizo à bout rond qui s'en est allé affronter et perdre face au Chef. Même si la différence de niveau est là, on eusse espérer au moins une petite carte pour l'homme du comptoir mais la marche était encore un peu haute.

Que c'est dur pour TinkeR qui concède sa deuxième défaite de rang sans pouvoir inscrire la moindre carte. L'époque où il faisait trembler ces adversaires semble révolue pour l'instant et c'est tristement qu'on le voit occuper la dernière place. Situation inverse pour AyatoK qui confirme sa grande forme et occupe donc le top du classement avec Chef.

La pendule a bien été remise à l'heure et Hipolys créé donc une petite sensation en allant s'imposer contre le maître des mots en plein maux, Floduke.

C'est décidément un démarrage bien compliqué pour nombre d'admin et casters FRC, certainement plus concentrés sur l'organisation d'évènements qu'à jouer, c'est donc un peu compréhensible. On espère tout de même voir un petit sursaut d'orgueil dans les matchs à venir.

 

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 EwOkChef 2 +4 6
2 AyatoK 2 +4 5
3 Hipolys 2 +1 3
4 Floduke 2 +1 3
5 CiZo 2 -3 1
6 TinkeR 2 -4 0

 


 




   Craniumfull 0-2 Running-man 
  ListeriaM 0-2 WeaponX 
  Craniumfull 0-2 PlikPlok 
  ListeriaM 0-0 FunkyChicken 

 

Review : C'était la journée des casters FRC avec chacun deux matchs à jouer. Enfin ... c'était sans compter sur le fait que ListeriaM, voyant son Aco/Inso-liTe partir se dorer l'entre-fesses, il a décidé d'en faire autant. Que les fans se rassurent, l'homme qui mangeait plus durant son stream que Chirac au salon de l'agriculture, sera de retour très bientôt.

Avons nous retrouvé notre Romsy ? Pour ceux qui ont suivi les dernières éditions Pandaria, ce dernier (au classement aussi) fût un valeureux combattant qui n'aura jamais gagné ne serait-ce qu'une seule carte en deux éditions. Notre ami Craniumfull aura quand même du mal à égaler la performance et on ne le lui souhaite évidemment pas. Espérons simplement qu'il ne baisse pas les bras et qu'il ne m'en voudra pas si j'ai légèrement écorché son pseudo dans le classement (Non, je NeuSHi pas rancunier).

[MAJ] Et j'en profite pour glisser une information de dernière minute : ListeriaM nous a fait le plaisir de jouer WeaponX juste avant la publication de la review et il s'est pris un bon 2-0, ce qui promet un match très intéressant prochainement entre les deux frangins.

 

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 Running-man 2 +4 6
2 WeaponX 2 +4 6
3 ListeriaM 1 +2 3
4 Fredobaldo 2 0 3
5 PlikPlok 2 0 3
6 FunkyChicken 1 -2 0
7 Craneurfolle   3 -6 0

 


Retrouvez en vidéo les matchs de la Week#2 shootcastés par le Clan EwOk !

D2 : JeanbonBeur vs Praflo
D1 : BsK vs Zell
D3 : Manu vs Totoro