M4L - EwOk-Mj vs FRC - Day 5

 

 

Nez de Clown, chaussures extravagantes, maquillage flashy... Les FrenchClowns se préparent cette semaine à nous affronter. En perspective, des jets de tartes, des parties troll, et de la bonne humeur tout en restant concentrés. Cette semaine allait promettre un bon Clan War des 2 côtés, et je crois qu'on attendait tous ça. Français contre Français, on se retrouve entre potos pour s'envoyer des bourre pifs avec le sourire. 3....2....1.... Let's GO GL HF !

 Dans le vestiaire FRC, Totoro qui met sa meilleure combinaison de combat. Avec ça rien ne pourra l'arrêter.

 

Manu 0-2 Jarash

Après avoir perdu 0-2 en lan FRC lors de leur dernière confrontation, on imagine que Jarash avait à coeur de prendre sa revanche. La première partie se fera sur SpringTime. Manu pour une fois testera de jouer Dk goules au lieu de CL fiend. Mais la transition est dure à maîtriser. Malgré des bonnes fights, haras, gauches/droites tout à fait corrects, petit à petit notre EwOk se retrouvera avec de moins en moins d'unités en fin de partie. Jarash en face avait eu le temps d'xpand, et lorsque le robinet est fermé d'un côté mais pas de l'autre, la reprod fait souvent la différence. Manu déclenchera une dernière fight un peu suicide, mais sans gold il n'y avait pas grand chose d'autre à faire. 1-0 pour Jarash. En avant pour la 2eme partie ! Sur NIS cette fois. Manu repartira sur son style CL, mais Jarash, qui d'une part maîtrise réellement non seulement sa race, mais aussi ce match up sur le bout des doigts, aura retenu le "playstyle" de Manu. Il scootera en permanence les xpand, et empêchera notre UD de planter une B2. Dommage car Manu a pourtant creep les 2 rouges. Une différence sur la vitesse de creep, qui fera donc une différence sur les niveaux des héros des 2 joueurs, feront que Jarash remportera cette 2eme partie, en plus d'avoir lui, une xpand qui tourne. 2-0. La revanche est prise. Vivement la belle.

 


Manu rattrapé par Jarash

Asiane 2-1 Floduke

Allez on envoie Asiane c'est parti ! En face, c'est Floduke, UD, qui se balade généralement entre 1650 et 1700 MMR. Ils vont se bastonner sur NIS pour commencer. Tiens ? Floduke qui part sur un CL. On avait pas l'habitude de voir ça, et pourtant ça va lui réussir. Les 2 joueurs iront fast Xpand chacun de leur côté, mais beaucoup de choses vont se jouer juste après : malgré que le joueur FRC perde son CL, il arrivera à cancel l'xpand d'Asiane, et à conserver la sienne lorsque notre EwOk ira essayer de lui rendre la pareille. Ceci lui donnera un certain avantage tout au long de la partie. Tri héro avant, creeping un peu plus rapide, un peu plus de ressources... On aura le droit à 2 fights colossales : une à la 15eme minute et une devant chez Asiane 5 minutes plus tard. Enfin, en fin de partie, une 3eme, cette fois décisive, verra Floduke réussir à tuer la liche et le dk d'Asiane, qui concèdera la 1ere partie. Belle grosse game de Floduke, rien à redire, GG. Par contre, en appuyant là où ça fait mal, il faut s'attendre à un retour de bâton. Après la 1ère partie, Asiane me confia que les games à rallonge n'étaient pas de son goût. La j'ai compris que c'était la fin pour notre pauvre Floduke. Les parties suivantes dureront respectivement 7 et 6 minutes. 2-1 pour Asiane.


Asiane qui n'hésite pas à s'en prendre aux parties basses pour gagner

NeSH &  Manu 1-2  Totoro & Okeyr

On renvoie notre duo de Choc pour ce Clan War : Manu & NeSH. On sait que ça va être corsé : en face ce sont Totoro et Okeyr, une belle brochette de 2 joueurs qui se connaissent par coeur et évoluent ensemble depuis un bye. Nujabes était Obs de la game, et d'un seul coup on l'entend se pouffer de rire. Qu'est ce qu'il se passe ? Manu a fait 2 Nécropoles et prépare un mass acos... en Clan War. Pourtant, NeSH m'avait dit la veille : "on a préparé une strat avec Manu" mais je n'avais pas demandé de quoi il s'agissait. Si j'avais su... En voyant le replay pour écrire l'article je suis resté sur le c*l... En effet, une 20ène d'acos qui sont allés se bastonner chez Totoro, tel une secte de mort vivants, et qui donnent des coups de griffes au Main elfe. Incroyable mais vrai, nos 2 EwOk vont réussir à reboot la base entière de Totoro et à s'installer chez lui. La suite, logique, nous apportera la win... ILS L'ONT FAIT, BANDE DE FOUS ! AHHAHAHA ! Déboussolés, mais pas désarçonnés, les FRC sauront par contre rester mobilisés et reprendre le dessus sur les parties suivantes. Sur TR, on aura le droit à un mass T1 classique : KotGG Hunts, Pala Rifles, basique, simple, mais toujours aussi efficace. Enfin, sur LT, la partie sera plus partagée, mais au bout de 20 minutes, être resté sur Goules/gargz vs Griff/Gyros et mass Dryades rendra la victoire impossible à atteindre : 2-1 pour Toto et Okeyr.

Nujabes 1-2 Okeyr

Nuajbes contre Okeyr. Ce dernier match allait figer le score final du Clan War. La 1ère partie sur AL sera surprenante, car Okeyr est quand même au dessus question MMR. Mais c'est notre Nunu qui va s'imposer : pression constante sur son adversaire, passage T3 alors que Okeyr choisit de faire des SB et d'Xpand, rien ne sera joué avant que la cavalerie arrive. En effet, l'EwOk aura assez tôt quelques Knights qui viendront charger dans la mêlée, et avec son haras constant, il ira défier les pronostics à l'image de Floduke vs Asiane. 1-0 Pour Nunu. La 2ème partie sur TH ne sera pas pour nous : Okeyr qui aura choisit d'xpand arrivera à la conserver, et ne s'oubliera pas sur la macro. Nujabes remettra une grosse pression, empêchant le joueur FRC de faire ce qu'il veut sur la map, mais petit à petit, au cours des différentes fights, les rapports de force finiront par s'inverser : si au début Nujabes avait le dessus, Okeyr reviendra et à force de gratter qq units par ci par là, le point lui reviendra. 1 partout. Ce qui nous amène à la dernière partie qui sera vraiment courte. Un push am lvl 3 vs un am Lvl 2 chez Nujabes. La tour tombe, pas grand chose à faire. 2-1 pour Okeyr !

 


Notre Nunu en mettra quand même une bonne à Okeyr, malgré la différence de MMR

 

EwOk 4-8 FRC 

 

Synthèse : Il y a des défaites qui font mal, mais celle là ça va ! Pour accéder au carré final, ce Clan War n'avait pas vraiment d'impact, et on s'est tellement amusés - autant à en mettre, qu'à en prendre -, que l'on gardera un bon souvenir ici. Les Clowns sont venus chez nous, et on a proposé les nôtres aussi. Affronter les FRC dans de telles conditions, avec des surprises des 2 côtés sur les résultats, une bonne orga et des games intéressantes... ben c'était vraiment bien chouette. Peut être qu'on se recroisera en playoffs. D'ici là, chacun chez soi, on va probablement préparer de nouvelles strats, et de nouvelles tartes, et on se retrouvera pour le meilleur et pour le rire !

Chef qui regarde fièrement tout ce beau monde se mettre des gifles... quel beau spectacle.

Classement : Ici

 

Prochain match : EwOk vs BRO

 

Toujours potentiellement streamé à partir de dimanche à 17h.

 

Stream : EwOk

 


Ligue : Nw3cL

vertical horizontal