M4L - EwOk : Pas de miracle

 

 

"Mayday, mayday !!", il faut voler au secours des soldats EwOk ! Après une prestation compliquée contre InFs, nous sommes clairement et logiquement dans le dur avant d'affronter les solides Sp4rtanS. Même si nos chances de participer aux Play-offs sont très infimes, il nous faut garder la tête haute et la motivation pour finir dignement cette ligue au niveau plus que relevé.



Achtuuuung ! Scheisse !

 

BsK 0-2 Trunks

Idole vénéré et Dieu absolu de Cizo pour sa grande maîtrise du DH, l'Elfe nous a montré toute son agilité en allant évidemment harasser BsK avec son famoso héro mais sans pour autant faire la différence. S'en suit une réponse gargarisante du Mort-vivant, cepenadnt Trunks défend plus que bien même s'il se fait tout de même annuler une expand, et est obligé de TP lors d'une première bagarre. La joie sera de courte durée pour BsK car même si la liche vient renforcer son mass oiseaux, les héros Elfe sont déjà niveau 5 et le tas de dryades ne lui laissera aucune chance.

Autant la première partie laissait un motif d'espoir, autant la deuxième a montré les limites de BsK contre des stratégies aussi huilées que le corps de Meph lors d'un fameux week-end. En effet, l'allemand nous a sorti une fast expand suivie d'un mass hippos montés en représailles de la partie précédente, et BsK a sombré dans la défaite, sans amour, sans un cri, il a fermé son visage de miel.

 

Seal 1-2 eightyfour 

Wesh le vaucluse représenté par l'allemand qui va devoir contrer les A+Clics du FS / HH Sealien, natürlich.

Pas grand chose à dire sur la première partie car les deux zozos ont passé leurs temps à creeper puis sans avoir scoot, le normand a été surpris de voir débarquer (une fois n'est pas coutume) un mass nécros en mode "blitzkrieg" sur son expand , 1-0.

Même stratégie pour les deux joueurs en début de seconde partie, le DK se faufile bien entre les HH et chacun évolue tranquillement dans son coin. La différence s'est faite sur le timing de Seal qui a été très bon, en attaquant la base d'un Mort-vivant en PLS d'unités T3, ce qui l'obligera à abdiquer.

Un vulgaire DK Fiends lors de cette ultime partie, mais toujours un début en mode creeping, un étrange choix d'un PL et une première grosse fight largement à l'avantage de Seal même si il aurait pu TP plus vite pour éviter quelques pertes. Il prend le choix contraint et forcé (il aime être dans cette situation) d'attaquer l'expand de l'allemand et perd énormément d'armée pour finalement s'incliner. La victoire était proche pour l'homme à la Tonsure-Seal, dommage.

 

 Daille 0-2 TiesoG

Il était là, vaille que Daille ! C'est avec un certain émoi que notre Humain s'aventure dangereusement contre le redoutable Lituanien de cette équipe d'athlètes.

C'est à la suite d'une agression plus que limite d'un BM / Grunts que Daille décide de le contrer en imposant un trush qui aurait pu faire mouche. L'arrivée d'un Panda et une micro gestion à toute épreuve avorte cette bonne tentative et met fin illico à la première partie.

Pour la deuxième, on part cette fois sur un FS / HH pour TiesoG mais toujours avec une pression constante sur l'AM Toulousain. Ce dernier, une fois niveau 3, tente un push sur les antres de l'Orc mais il est rapidement mis en difficulté et repart le bâton entre les sabots. Malgré un bon CreepJack, il ne parviendra jamais à prendre l'avantage dans la partie, en restant derrière en population armée. Que ce soit avec l'aide de la milice ou des casters, rien n'y changera, l'Orc a été trop fort.

 

Seal &  DesTrr0 1-2 VanHunt  & Tebejak 

Un solide mirror et duo allemand attendait la DeSealTrr0 team. La première partie a surtout été une petite erreur stratégique de le part des Französen : un push tout à fait classique de la part des deux équipes sauf que si VanHunt perd beaucoup de paysans, Seal, lui, en perd également mais y laisse aussi ses antres. Autant vous dire que sans péon, sans antre, c'était un peu complicado de redresser la barre économique ensuite.

Encore un push T1 et une agressivité sans limite de la paire EwOk mais qui cette fois sera beaucoup plus efficace, en mettant les Spartans sous pression, la mise en bière est ainsi faite grâce à une meilleure micro notamment.

Encore et toujours un push tantôt T2 et même si VanHunt perd son AM, la ligne défensive allemande était beaucoup plus alerte ce coup-ci. Quelques creeps pour chaque équipe et on décide ensuite de base trade, un main allemand tombe et un retour à la base serait à priori une bonne idée. Sauf qu'en face on a des taurens et ils vont faire la différence progressivement.

 

 
Un jour, nous aurons notre revanche...

 

EwOk 2-10 S4S 

 

Synthèse : "Tous les cris, les S4S partent en Play-offs mais on laisse une trace dont il faudra se baser" c'est sur ces sages paroles légèrement retravaillées de Daniel Balavoine que l'on peut résumer cette journée. Les S4S ont acquis leur qualification définitive contre nous. On aura fait comme à chaque fois notre possible pour faire bonne figure contre des joueurs beaucoup plus compétitifs que nous.

Défaite logique donc même si on espère toujours car on sait qu'on passe pas très loin non plus de faire un score moins large. Mais encore une fois, ces expériences doivent nous servir pour la suite. Et un jour, nous aurons notre revanche !

 

Classement : Ici

Stream du match : Ici - Deutsch qualität

 

 


 

Prochain match : EwOk vs RN 

 

Toujours potentiellement streamé à partir de dimanche à 17h.

 

Stream : EwOk

 


Ligue : Nw3cL

vertical horizontal