Derniers matchs : Playoffs en vues

 


 

A deux journées de la fin de la saison régulière, on espère toujours terminer au moins à la 3ème place afin d'éviter de jouer les gros  Playing Ducklings avec leur armada d'Orcs et d'Humains à 2000 MMR. Ils nous restait pour cela qu'à faire un bon résultat contre les russes de RN et à confirmer contre The C Team.

 

 

 EwOk 5-10 Raven's Nest 

 

Dans ce duel Franco-Russe, nous n'étions ni favori, ni challenger mais nous partions avec l'ambition de faire un gros résultat avec un renfort de "luxe" en prime, Kounty.

 

 KounTy 1-2 ag3nt 

Le plan Z surprise. Notre ami chimpanzifiant a décidé de noyer son ennui en rejouant un temps soit peu, et après quelques parties de folklore, il était attendu contre un gros morceau. En effet, ag3nt fait lui partie des meilleurs joueurs de cette line-up russe et on ne s'y est pas trompé.

En temps de performance optimale, l'Elfe est meilleur mais le russe a usé de toute sa fourberie son talent et son expérience pour vaincre le Kounty. C'était la première et dernière séance pour lui puisqu'il ne sera pas qualifié pour les playoffs. C'est comme sur Tinder : un match, une rencontre et on passe à autre chose !

 

 Daille 2-0 Avernus 

Le grand Daillle a été de taille contre le modeste Avernus et vient marquer 3 points précieux pour la suite. A fond dans le game actuellement, on est ravi de pouvoir compter sur lui dans ces rencontres au sommet même si il a parfois tendance à croire que si on perd le clanwar, notre vie est foutue. Un vrai compétiteur ce mec.

 

BsK 0-2 RiplEy 

Autre adversaire de grande étoffe pour BsK, et donc un match très compliqué face à un Monsieur plutôt talentueux. RiplEy aura vraiment maitrisé le biarrot, et même si il y a eu quelques moments où l'on a essayait d'y croire, l'allemand a sorti le panzer et n'a laissé aucune chance à notre Undead.

 

Ze1Ko  0-2  Smurf

Sachant passer du coq à l'âne, c'est à dire changer de race entre Undead et Elfe, le schtroumpf polonais a choisi bien naturellement la race avec le héro le plus fort du jeu (ce n'est pas moi qui le dit, c'est Lyn et 120). Après une première partie où l'EwOk devait gagner, il a Ze1Ko-nné et n'arrivera pas à se reprendre sur la deuxième partie. Même si Smurf n'a rien d'un amateur, on espérait plus de la part de l'homme presque aussi discret sur le discord EwOk que Rasta. Dommage.

 

Wing  & Seal 1-2 Soulful & RiplEy

Notre duo de choc, actuellement premier du ladder en 2vs2 AT, avait plus a craindre du talent de RiplEy que de leur symbiose en duo. Et c'est pourtant la poudre allemande qui aura encore une fois parlé et fait la différence dans cette rencontre. Mauvais choix stratégique forcément sur les deux défaites où globalement les agressions sur Wing durant ses tech auront été salvatrices pour la team russe.

 

Synthèse : Ca n'aura pas été la bérézina non plus, les rencontres n'auront pas été favorables pour nous : on aurait aimé voir Daille affronter un joueur de son niveau mais c'est le jeu et on ne perd certainement pas à cause de ça. A la suite de ce match, il nous restait qu'un petit point pour pouvoir se qualifier pour les playoffs mais comme on dit, vaut mieux Tsar que jamais ...

 

ClassementIci

 

Stream du match : ici

 


 

 EwOk 5-3 The C Team 

 

Dernier match, mais pas tellement de suspense puisque même si  WnD est revenu à notre hauteur en terme de points, il suffisait simplement de quelques points pour obtenir la 4ème place. La 3ème sera inaccessible car ces diables de Raptor ont pris trop d'avance. Néanmoins, il fallait se rassurer avant d'entamer les playoffs en toute sérénité.

 

Seal 2-1 darkdestroyerz 

La victoire est là mais c'est encore dans la douleur, le phoque égaré aura perdu pied dès la première partie contre un modeste 1700 MMR qui a tout misé sur un mass HH + trush et un défaut de scooting de l'EwOk. Une fois averti, c'était un peu plus simple pour Seal car son adversaire n'avait pas tellement envie de changer de stratégie : double caserne, FS + HH  tout en restant au T1. Bref, Seal aura maîtrisé son sujet même si on regrette un manque de rigueur, ce qui lui coûte un point. Ainsi soit Seal. 

 

Cheeron 0-0 Sythren

 

Daille 0-0 BlackPhoenix

 

BsK 2-1 Jatz

Le duel s'annonçait plutôt très favorable pour BsK mais Jatz avait plus d'un HH dans sa caserne et il a fallu trois games à notre Undead pour s'en défaire. Son adversaire affichait pourtant un gentil MMR de 1700 mais il s'est avéré qu'il était bien plus coriace en vrai et c'est pas plus mal pour le spectacle.

 

Wing  & Seal 1-1 darkdestroyerz & Sythren

On s'attendait à une écrasante victoire et une domination sans partage de notre duo fétiche du moment. C'est ce qu'il est passé durant la première partie : encore une fois et maintenant on est moins surpris, darkdestroyerz part sur un FS, double caserne HH en restant Tier 1. Une stratégie assez inhabituelle qui peut surprendre fa-Seal-ment mais au bout d'un moment ça ne passe plus. Donc oui, le mass Hunts/HH a été bien maîtrisé par nos EwOks.

Cependant, la surprise est à venir sur la deuxième partie. Non ce n'est pas venu de Darkdestroyerz même si on a été surpris de le voir passer Tier 2 pour la première fois en 5 parties ; mais plutôt du start BM Grunts de Seal et un fast T2 de Wing. Un changement de stratégie non payante car au final les EwOks se sont retrouvés à faire du 1 contre 20 unités. Encore un point perdu pas forcément bêtement, mais qui aurait pu encore être évité, alors qu'un 2-0 aurait pu nous mettre bien mentalement.

Dernière partie non jouée car W3C décidé de faire des améliorations du jeu à ce moment là. On ne peut pas trop leur en vouloir quand on voit les "progrès" du nouveau patch de Blizzard. #Coffin dance.

 

Synthèse : Dernière rencontre plutôt mitigée car on partait pour faire un gros score, on gagne pour l'instant (et je pense qu'on ne finira jamais ce Clanwar) mais on manque encore un peu de justesse pour pouvoir plier plus facilement ces matchs qui devraient être moins compliqués. En tout cas, ce n'était pas facile d'organiser un match entre des Océaniens, des Etats-uniens et des Européens mais on a fait de notre mieux, merci à Sythren qui est très sympathique, d'avoir essayer de rentre cette rencontre la plus agréable possible.

 

ClassementIci

 

Stream du match : Ici

 

 


 

Prochain match  : Demi-Finales des Playoffs :  EwOk vs PDl 

 

On vous tient naturellement au courant de l'horaire du clanwar ainsi que la possibilité d'un stream dimanche à partir de 17h00.

 

Stream : Clan EwOk


Ligue : Nw3cL

vertical horizontal